Enigmatique,  l'oeuvre peinte de Marlène Bigoni révèle une palette créative très diversifiée. Figures classiques ou irréelles, regards absents ou perçants, couleurs sourdes ou éclatantes, le trait est toujours incisif, la ligne souple et dynamique, dans des cadrages variés, où le détail peut devenir le sujet.

Née à Annecy en Haute-Savoie (74), elle dessine et peint de manière autodidacte et intuitive depuis l'enfance, artiste polyvalente aux influences multiples, elle développe un univers graphique qui trouve son inspiration dans la nature, les tribues primitives, la terre, l'univers....la vie...

"Ma toile est la Terre, la peinture se dilue avec l'Eau, je souffle mon Air sur les couleurs pour qu'elles s'écoulent, enfin je brule la surface pour que le Feu fasse apparaitre des cratères et cellules.
Les éléments pour créer un monde dans lequel le regard et l'âme voyagent."

Lorsque les couleurs s’écoulent et se mélangent de manière instinctive, c’est un équilibre entre le contrôle et le hasard, comme la vie elle même.

 
  
  
milxprod
copyright (C) 2010. mentions légales
Toutes les illustrations et peintures présentées dans ce site sont réservées au titre de droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle.